• Sologne Gastronomie

    Atelier de Transformation de viande de gibier en Sologne

  • Sologne Gastronomie
  • Sologne Gastronomie

Découpe et transformation de la viande de gibier en Sologne


Atelier de découpe et de transformation de viande de gibier de Sologne , Sologne Gastronomie est implanté dans le parc technologique de Vierzon.

Spécialisé dans la viande de gibier, notre conseiller culinaire  élabore pour vous différentes recettes à base de viande réputée pour sa valeur nutritive.

Travaillant essentiellement avec des producteurs, des éleveurs et des maraîchers locaux, nous utilisons des produits frais de la région.

En fonction des saisons, nous préparons le gibier sous toutes ses formes avec des ingrédients du terroir solognot afin de vous proposer :

  • Morceaux nobles en frais ou en surgelé 
  • Charcuteries Sèches 
  • Charcuteries 
  • Charcuteries en conserve 
  • Les plats cuisinés 

Le directeur de production, recherche et développement produits chez Sologne Gastronomie : 

" Valoriser la Sologne, c'est aussi travailler avec les maraîchers, les producteurs de légumes , les éleveurs etc ...."

Découvrez notre atelier !

La Gamme travaille à façon :


Destiné aux particuliers :

Le travail à façon se fera dans nos locaux selon des règles d'apports de gibiers et de fabrications selon des règles hygiènes et de traçabilités rigoureuses et strictes.

Gibiers concernés : Les sangliers, les Cervidés, Les Faisans, les Canards, ... (Ex : Jambon sec ou fumé de sanglier ou de Cervidé, Rillettes de Faisan,Saucisse sèche de Canard, ...)

Destinée aux professionnels :

Ces produits forment une vaste famille incluant toutes les catégories de produits alimentaires.

Ils s'expriment par le lien plus ou moins étroit avec leur société locale, et la richesse des modes de production et de consommation.

Déchets, Saisies, Peaux.
Rien ne se perd, tout se transforme


Les peaux ou dépouilles des grands animaux seront destinés au tannage...3 sociétés nationales de tannage sont déjà en relation avec SOLOGNE GASTRONOMIE..à suivre.

Déchets osseux, cartilages, saisies de viandes seront destinés aux 2 sociétés de PETFOOD avec qui nous sommes en relation .

La méthanisation peut aussi être une issue

N’hésitez pas à vous renseigner sur notre service de vente directe destiné aux particuliers comme aux professionnels en appelant au 06 17 54 09 80.

Nouveau procédé de conservation


Une technologie de conservation des aliments à froid utilisant l'eau et la pression

Qu'est-ce que le HPP ?

  • Les hautes Pressions Hydrostatiques ( ou High Pressure ou pascalisation ) sont une technologie de conversation des aliments à froid utilisant l'eau et la pression pour inactiver les micro-organismes d'altération et les pathogènes.
  • S'appliquent sur des produits contenant de l'eau Aw mini 0,85 , préemballés dans leur emballage final, souple et hermétique.

Nos secteurs géographiques